Date de publication : 13.11.2019

Notre équipe RH se renforce

Ce mois-ci, nous accueillons Elodie Mauvage qui rejoint l’équipe RH dans le cadre de son master en alternance. Elle rejoint également le programme ACT (Academy & Campus for Trainees) lancé officiellement en septembre par Elgon et Ainos. Elodie a été accueillie par son équipe puis par sa marraine en entreprise, Marie Jambé, Account Manager & Microsoft Surface Specialist, Elgon, et le parrain de la promotion ACT 2019/2020, qui est Yvain Saluden, System Engineer, Elgon. Pendant la durée de son stage, ils lui offriront un support pour toutes les questions liées à l’organisation et la guideront dans la découverte de la vie d’entreprise. Ils seront également présents pour les événements et workshops dédiés aux membres ACT.   

Pour en savoir plus sur Elodie, découvrez son interview ci-après.

Bienvenue Elodie ! Peux-tu te présenter ? 

  • Je m’appelle Elodie Mauvage, j’ai eu 26 ans en septembre dernier. J’ai obtenu une licence Etudes Européennes et internationales à la suite d’un BTS Commerce International puis je me suis consacrée, tout en travaillant, à mes principales passions : les voyages et le football américain en tant que secrétaire d’association sportive.

Qu’est-ce qui t’a poussée à suivre une formation en Ressources Humaines ?

  • C’est au cours de mes postes précédents que je me suis rendue compte que j’avais une affinité particulière pour les ressources humaines. Ce qui me plait dans ce domaine, c’est d’un côté l’administratif et de l’autre, la possibilité d’avoir beaucoup de contacts avec d’autres personnes. Ce sont ces raisons qui m’ont poussée à rentrer en Master RH à l’IFA à Metz.

Quelles vont être tes missions au sein de Elgon/Ainos ?

  • Mes missions au sein d’Elgon/Ainos seront principalement le recrutement et la gestion du temps de travail. Je serai aussi amenée à faire de la communication interne ainsi qu’à organiser les événements internes, comme la prochaine dégustation de vin.

Quelles sont tes premières impressions sur nos sociétés ?

  • Mes premières impressions sur Elgon/Ainos sont très positives. Pour moi, c’est une entreprise dans laquelle il fait bon travailler et l’ambiance familiale me plait beaucoup !

Quelles sont tes perspectives d’avenir ?

  • Concernant mes perspectives d’avenir, après avoir obtenu mon diplôme, je me vois HR Officer avant d’évoluer vers des postes à plus de responsabilités.

Merci Elodie !

Photo : Marie, Elodie, Yvain