Categorie : Teams
Date de publication : 24.06.2020

OGBL implémente Microsoft Teams

OGBL, syndicat n°1 au Luxembourg, a implémenté Microsoft Teams en mars 2020, au début du confinement. Gaëtan Hardy, Responsable informatique OGBL, nous explique comment son organisation a adopté Microsoft Teams et comment Elgon a rapidement mené à bien ce projet.

Quels étaient vos besoins initiaux ?

Adopter une solution collaborative et pouvoir échanger et effectuer des réunions à distance représentaient pour nous plusieurs avantages :

- Eviter les déplacements

- Organiser rapidement des réunions

- Gagner de l'espace au niveau des salles de réunions, éviter les conflits de réservations

- Avoir des réunions avec un grand nombre de participants sans contraintes physiques

Est-ce que la crise du Covid-19 a accéléré votre prise de décision ?

On réfléchissait déjà à adopter une solution de collaboration et de visioconférence avec une mise en place à plus long terme. Le confinement a précipité notre décision et l’implémentation de Microsoft Teams. Nos collaborateurs étant en télétravail pour la plupart, nous avons dû trouver une solution rapidement pour s’organiser au mieux en interne comme en externe.

Pourquoi avoir choisi Microsoft Teams ?

On a comparé rapidement la solution avec d’autre produits mais adopter Microsoft Teams est apparu comme une évidence. On utilise déjà plusieurs produits Microsoft et on souhaitait garder une homogénéité et une cohérence. Cela nous semblait logique d’adopter la solution Microsoft.

Possédiez-vous des licences Microsoft 365 ? Avez-vous bénéficié de loffre dessai de 6 mois ?

Non, nous n’avions pas de licences Microsoft. Nous avons bénéficié des 6 mois gratuits offerts par Microsoft, cela a été un levier supplémentaire dans l’adoption du produit. Cela nous permettait de tester le produit avant de l’adopter définitivement.

Est-ce que votre business a adopté Microsoft Teams ?

Les utilisateurs sont satisfaits et nous pensons garder le produit après les six mois d’essai. On dit souvent que l’on se comprend mieux quand on se parle. Par mail, cela peut toujours être interprété différemment et on perd alors parfois du temps pour se faire comprendre. Il y a bien le téléphone, mais c’est plus agréable d’avoir la personne en face de soi.

Pourquoi avoir choisi Elgon ?

Nous travaillons avec Elgon depuis plusieurs années, nous avons toujours été écoutés et compris. Une relation de confiance s’est installée. Pour moi, il était logique de continuer avec Elgon : on ne change pas une équipe qui gagne !

Le mot de la fin

La mise en place de Microsoft Teams a été une belle réussite. Les équipes Elgon ont été très réactives et ont déployés Microsoft Teams en un temps record. Les utilisateurs ont adopté le produit et ils en sont satisfaits, ce qui a permis, en partie, à notre organisation de tourner ces derniers mois.


Vous aussi, comme OGBL, adoptez Microsoft Teams. Contactez-nous : sales@elgon.lu